En images : stages de la Toussaint 2020

Le contexte est morose, mais le plaisir de se retrouver lors de nouveaux stages est toujours intact ! Au programme des vacances de la Toussaint, il y avait 4 stages : le premier à l'Espace Sorano de Vincennes sur le thème "Mécanique... antique !", un à 123 Mon Ecole à Asnière-sur-Seine, puis deux sur le thème d'Halloween au 8 Petion (Paris 11) et chez Mama'lou (Paris 15).


RETOUR EN ANTIQUITE A L'ESPACE SORANO

5 jours, 5 destinations, 5 monuments : les pyramides de Gizeh, un temple grec, des arènes romaines, la tour de Babel (ou plutôt l'historique ziggurat de Babylone) et... le village d'Asterix !

Et bien-sûr, des projets motorisés associés :

- des crocodiles sur le bord du Nil (ou d'autres bestioles à 4 pattes)

- des Pégases qui battent des ailes (et autres objets volants non-identifiés) :

- des gladiateurs (robots/zombies) :

- des téléphériques (pour voler jusqu'en haut de la tour)

- des manèges (au Parc Asterix... si, si, c'est toujours dans le thème!)


PREMIERS PAS AVEC DES BRIQUES LEGO EN MATERNELLE, A ASNIERE-SUR-SEINE

A partir de quel âge peut-on commencer à s'intéresser aux LEGO ? Clairement, dès 3 ans les enfants comprennent bien le principe des briques et prennent un malin plaisir à les empiler. Pour ce premier stage dans les locaux neufs de 123 Mon Ecole à Asnières, nous avons construit ensemble des moulins, des tours, des maisons, des voitures, des zoos... Parfois, de simples lignes de briques par couleur, qui provoquent une grande satisfaction tout en faisant travailler la motricité fine. Pour d'autres, il s'agit de donner un sens à chaque brique que l'on pose en faisant travailler son imaginaire : "cette brique c'est Maman, cette brique ma soeur, cette brique papi" et ainsi de suite !

HALLOWEEN : CHATEAUX HANTES, ZOMBIES ET FANTÔMES AU 8 PETION ET CHEZ MAMA'LOU!

Halloween est un thème inépuisable, et très inspirant pour les enfants ! Dans la très chaleureuse salle du 8 Petion décorée de quelques citrouilles, nous avons entre autres créé un parc d'attraction pour se faire peur, et une histoire d'amour entre une citrouille et un fantôme :

Chez Mama'lou, Halloween s'est vite transformé en attaque de zombies, avec aussi l'apparition d'un château hanté au-dessus duquel volaient quelques dragons...

Les derniers stages se sont terminés un peu plus tôt que prévu avec le reconfinement, mais j'espère vous retrouver tous très vite !