.... et c'est même très sympa :)
Le confinement nous a fait réfléchir à de nouvelles façons d'interagir ensemble. Nous adaptons donc nos ateliers pour qu'ils prennent place directement chez vous, pour le plus grand plaisir des enfants, mais aussi des parents qui en profitent pour bénéficier d'un moment de tranquillité !
Après avoir testé plusieurs formules, voici ce que nous proposons.
Chaque projet se fait via deux visios séparées dans le temps :
- Une première visio afin de lancer le projet :
1- L'animateur/animatrice présente la construction avec quelques slides expliquant le contexte (historique et/ou scientifique) et le principe.
2- Il/elle montre des exemples de construction en direct, les démonte et remonte à l'écran.
3- Les enfants posent ensuite leurs questions et donnent leurs idées pour le construire.
4- Démarrage du projet par les enfants
Une fois les enfants lancés et leurs questions répondues, l’animateur se déconnecte et les laisse jouer/construire autant qu'ils le souhaitent (ou que les parents le souhaitent).
- Une deuxième visio est ensuite planifiée pour que les enfants puissent montrer leurs œuvres, poser leurs questions, comparer leurs réalisations, et que l’animateur/animatrice puisse leur proposer de nouveaux challenges sur ce projet.
Le préalable à ces visios est simplement de nous envoyer quelques photos des pièces à disposition chez vous, que nous vous aiderons à identifier.
Les projets sont adaptés au matériel que vous avez chez vous : avec ou sans pièces techniques, avec ou sans moteurs... Sur la photo ci-dessus, l'hélicoptère peut être réalisé avec des LEGO classiques, techniques, ou avec moteurs. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des conseils pour vous procurer du matériel spécifique.
Et pourquoi pas proposer aux camarades de vos enfants de se joindre à eux en visio avec leurs LEGO ? Le tarif n’augmente pas, nous acceptons jusqu’à 5 enfants simultanément en visio.
Tarif : à la carte ! Tout dépend de ce que vous cherchez :)
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à nous contacter !
Comments