En images : stages de février 2022

Pour ces premiers stages de 2022, direction Vincennes (comme d'habitude!) et le 15ème arrondissement, pour des stages sur des thématiques que les enfants adorent : les ingénieurs du futur et l'exploration spatiale !


A L'ESPACE SORANO DE VINCENNES, ON A PARLE FUTUR... ET ENVIRONNEMENT

J'ai choisi le thème des "ingénieurs du futur" notamment pour tester des ateliers sur des problématiques environnementales. Bon, soyons honnêtes, ce qui intéresse le plus les enfants pendant mes ateliers, ce sont les constructions et mécaniques ! Mais c'était une bonne opportunité de parler de durabilité, d'énergie et d'environnement : nous avons donc construit des éoliennes, (faux) panneaux solaires qui s'orientent face au soleil ou encore des voitures électriques. Et puisque imaginer le futur est un sujet ouvert aux fantaisies, nous avons aussi créé des robots, grattes ciels et autres vaisseaux intergalactiques à la réalité scientifique toute relative :)


LES ATELIERS ROBOTIQUES POUR LES ADOS

La robotique créative entre les mains d'un ado, c'est un nombre de possibilités infini ! Au cours de ce stage, plusieurs enfants sont venus entre amis, d'autres se sont fait des amis, ce qui dans les deux cas a donné des ateliers avec une énergie et une créativité très intéressantes :)


VOYAGES DANS L'ESPACE A L'ESPACE YUZU (PARIS 15)

Mes ateliers sur le thème de l'espace sont déjà bien rodés et plaisent toujours autant ! J'avais parmi mes mini-ingénieurs quelques connaisseurs qui savaient parfaitement de quoi ils parlaient et ont apparemment prolongé chez eux les constructions sur cette thématique :)


Si votre enfant a participé à ces ateliers mais vous n'avez pas reçu de photos-souvenirs de ses oeuvres, contactez-moi !

Pour les vacances d'avril, les réservations sont ouvertes pour la première semaine à l'Espace Sorano. A très vite, Antoine